Dec 052010
 

Jean-Paul Fourmentraux

site web : www.franceculture.com/emission-place-de-la-toile.html
.

J’ai déjà cité quelques émissions de radio, mais c’est vrai que je ne me suis pas encore véritablement penché sur le sujet. Une petit info en guise de bonus week-end (merci Serge Hoffmaan).

L’émission Place de la Toile est donc produite par France Culture et elle aborde les différents aspects de la révolution numérique, moins du côté technique que du côté des conséquences qu’elle induit sur l’information, les médias, la communication, les liens sociaux entre les individus, et finalement, l’organisation de notre vie.

Tout en vous écrivant, j’en profite pour écouter le podcast de l’émission du 28 novembre dernier : Qu’est-ce qu’une oeuvre de (net)art ? / La modélisation des imaginaires, dont l’invité de la première partie était le sociologue Jean-Paul Fourmentraux. Son livre Art et Internet – Les nouvelles figures de la création (2005), vient d’être republié dans une version revue et augmentée.

Vous pouvez retrouver toutes les émissions de ces deux dernières années sur le site touslespodcast.com.
.
flux rss Place de la Toile
[rssinpage rssfeed=’http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10465.xml’ rsstarget=’_blank’ rssdateformat=’j F Y’ rssitems=’5′ rssdescription=’no’ rsstarget rssformat=’x – Y’]

Sorry, the comment form is closed at this time.