Jul 232010
 

.

Floss : flossmanuals.net
Animata : animata.kibu.hu

.

Floss, c’est une collection de manuels online à télécharger. C’est du participatif exclusivement sur de l’Open Source. Ca n’est pas une grosse base de données, mais c’est bien présenté. Le blog se trouve sous l’onglet “about“.
.

Petite parenthèse parce qu’on vient de me demander des liens de tutoriaux. Pour faire ses premiers pas ou pour se rafraîchir la mémoire, il y a les vidéo tutoriaux “elephorm” of course. Il y a aussi adobe TV. Non content de laisser des clés et des patch traîner partout sur le net, Adobe vous offre les bases pour apprendre à vous servir de ses produits. Comme ça, ils sont sûrs et certains que ça va vous rentrer dans le sang. Faut tout de même pas rêver, c’est 4 minutes max, après il faut acheter. Mais bon, comme dit précédemment, des tutoriaux Adobe sur le net : il y en a des torrents et des torrents… il y a aussi des gens que j’aime bien, comme : “zeroabsolu“, “mattrunks” ou videocopilot.net… autant les citer de suite en attendant un billet sur les vidéo-tutoriaux online.
.

Et voilà où je voulais en venir aujourd’hui : Anima. Non seulement parce que c’est un programme d’animation temps réel open source que je trouve très intéressant, mais surtout parce que ça me permet de présenter la Kitchen Budapest. Pour ce qui est d’Anima, le site est aussi simple et clair que la prise en main du programme (contrôle Max MSP/Pure data via OSC : voir exemples). Pour ce qui est de la Kitchen, c’est tout aussi simple, mais un peu plus long : impossible d’en parler sans commencer un voyage à travers le monde. Je prendrai le temps de m’y attarder dans les jours qui viennent, mais que ça ne vous empêche pas d’aller déjà pêcher de l’appel à projet.

Bon début de week-end.
.
flux rss


Sorry, the comment form is closed at this time.